En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

INFORMATIONS

COMMUNAUTE DE
COMMUNES CHATEAUBRIANT
DERVAL
Appel à candidatures
LE CONSEIL DES SAGES

PREFECTURE ET
SOUS-PREFECTURE
Fermeture au public
Démarches administratives
en ligne 

 

PREFECTURE
DE LOIRE-ATLANTIQUE
Sensibilisation à l'interdiction
de brûlage de déchets
affiche (recto)
affiche (verso)

 CARTE D'IDENTITÉ
A partir du 1er mars 2017
les demandes de carte
d'identité se font à la
MAIRIE DE CHATEAUBRIANT
veuillez téléphoner pour
prendre un rendez-vous.
Vous pouvez faire
une pré-demande en ligne

 CARTE D'IDENTITÉ
validité 15 ans
document à télécharger
si vous allez à l'étranger


ESSAIM D'ABEILLES
Affiche

CAF DE L.A.
Médiateur administratif

 ADMR 44
Plaquette
Notice explicative

 RECENSEMENT DES
MONUMENTS AUX MORTS
Informations sur Louisfert

LUTTE CONTRE LES
FRELONS ASIATIQUES
Notice explicative
Piégeage des Frelons

 

SYNDICAT DU DON
Printemps ne rime pas
avec désherbage
Notice

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte grise

 

Les démarches administratives
se font uniquement en ligne !

 

A compter du 2 novembre 2017, il n’y aura plus d’accueil physique aux guichets de la préfecture de la Loire-Atlantique et des sous-préfectures de Saint-Nazaire et de Châteaubriant-Ancenis pour les démarches liées aux cartes grises et aux permis de conduire (c’était déjà le cas pour les cartes nationales d’identité et passeports depuis mars 2017). Chaque usager devra faire ses démarches en ligne. Avantages : une simplification administrative et un gain de temps puisque les démarches pourront être faites 24h/24 et 7j/7.

 

A partir du lundi 2 novembre 2017, les démarches liées à l’immatriculation des véhicules et aux permis de conduire devront être réalisées uniquement en ligne. Plus besoin de se déplacer en préfecture, il suffit, grâce à son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, de créer un compte sur :

www.ants.gouv.fr

Il est également possible de se connecter directement grâce à son compte FranceConnect. Ce  service public propose à tout usager d’être reconnu par l’ensemble des services en ligne en utilisant les identifiants de l’un de ses comptes existants : ameli.fr, impots.gouv.fr, identité numérique de LaPoste...

De nouvelles démarches plus simples et plus rapides

Une fois cette étape préalable effectuée les usagers peuvent se laisser guider et remplir leur formulaire en ligne étape par étape quel que soit le motif de la demande. A l’issue de la validation de la demande en ligne, l’usager recevra un courriel confirmant l’enregistrement de sa demande.

Les usagers pourront également suivre l’état d’avancement de leur demande de son enregistrement jusqu’à la mise à disposition du titre. Lorsque le dossier est instruit, un courriel informe l’usager de son traitement. Qu’il s’agisse d’une première demande ou de renouvellement, le titre est adressé directement au domicile du demandeur ou à la mairie pour les cartes nationales d’identité ou les passeports.

Plus d'infos :

http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/Vos-demarches-administratives-se-font-uniquement-en-ligne-!

 

Mairie de Louisfert
1bis, rue de l'Espérance
44110 - Louisfert
Tél. : 02 40 81 26 72
Fax : 02 40 28 33 02
commune.louisfert@wanadoo.fr
Météo france

A C T U A L I T É S
Compte-rendu du
Conseil Municipal
du 24 octobre 2017

 A . L . V . C .
Mercredi Jeux

ACCUEIL PERISCOLAIRE
Rentrée 2017/2018

Dossier d'inscription

RESTAURANT SCOLAIRE
Rentrée 2017/2018

Menus de Novembre à Décembre

Dossier d'inscription

Fiche occasionnelle

Date de dépôt
de la fiche occassionnelle

Règlement intérieur

AMICALE DE L'ECOLE
Prochaine collecte de prospectus,
journaux et cartons
LE SAMEDI 02 DECEMBRE 2017
de 10 h à 12 h

Agenda 2017/2018

MARCHÉ DE NOËL
le samedi 02 décembre

 

 RECENSEMENT DU CITOYEN
Bientôt 16 ans
pensez au recensement
pour la journée défense
et citoyenneté